L’association 2018-06-29T22:56:45+00:00

La Chef de Chœur

Désirée Rappin
Désirée Rappin
Artiste lyrique, professeur de chant et de piano, elle dirige sa première chorale à l’âge de 18 ans. Originaire de Lorraine, elle est installée en région lyonnaise depuis une dizaine d’années.

Les pupitres

SOPRANO
SOPRANOTessiture la plus aiguë des voix de femmes.
Ce terme, hérité de l’italien « sopra », signifie « dessus ». Dans un chœur ou un ensemble vocal, la tessiture des « sopranos » s’étend de do3 à do5, ce qui couvre deux octaves. Cette voix y est souvent chargée de chanter la mélodie.

ALTO
ALTOTessiture la plus basse des voix de femmes.
Dans la musique classique occidentale, « Alto » fait référence au pupitre de chœur dont la tessiture se situe en-dessous des sopranos et au-dessus des ténors. Dans une chorale, la tessiture des « alti » s’étend du fa2 au fa4.

LES HOMMES
LES HOMMES
TENOR

Dans la musique classique occidentale, « ténor » désigne une voix chaude, riche et puissante avec une aisance particulière pour monter. Avant le XVIIIème siècle cette tessiture était plus généralement appelée « haute-contre ». Dans un ensemble vocal, la tessiture des « ténors » s’étend du si1 au si3.

BASSE

C’est la plus grave des voix masculines, souvent vibrante et caverneuse. On distingue généralement la basse « chantante » (plus aiguë et capable de chant lyrique) de la basse « profonde » (avec un caractère plus solennel). Dans une chorale, la tessiture des « basses » s’étend du mi1 au mi3.

Le conseil d’administration

PRESIDENCE

Michèle Montantème

VICE – PRESIDENCE

Jocelyne Lemaître

SECRETARIAT

Martine Tauszig
Claude Laibe

TRESORERIE

Martine Oviste
Jocelyne Vittaut

ADMINISTRATION

Marie-Claire Oudot
André Gout
Suzanne Désigaud
Philippe Laibe
Michèle Buscemi
Brigitte Humblot
Christine Rodriguez

Restons connectés !

Le chœur de Ludna est également présent sur Facebook. Abonnez-vous pour suivre l’actualité de la chorale.

Venez assister à nos répétitions pour une première approche du groupe.

REJOIGNEZ-NOUS